Bonjour et merci pour ce super site je vais essayer d'y contribuer autant que possible.
C'est dans le cadre d'un rapport d'avarie machine
Le cadre: moteur 750 kw,8 cylindres=> de retour de 96h de mer, avant débarquement pendant la ronde machine je constate des traces suspecte sur la porte de carter n°4.
Donc je suis partit sur l'usure du coussinet de bielle (projection du métal rose) ce qui me pose problème ce n'est pas la cause qui peut être multiple (baisse de pression d'huile, visco... sachant qu'elle ne sera bien sur jamais du à une erreur de nôtre part ) mais plutôt du faite que cela touche qu’un seul coussinet sur 8 du moins d'en un premier temps.
Une idée. merci d'avance
Bonjour,
J'avoue que j'ai du mal a comprendre "des traces suspectes sur la porte de visite!
Vous pensez que les traces sont des particules de métal des coussinets de bielle ?
C'est une plaisanterie ? Tout résidu se trouvant dans l'huile et directement filtré par le filtre a huile. Je pense sincèrement que vous êtes parti sur une piste bien compliqué et improbable .
Pour info , ce n'est que lors du désaccouplement bielle/vilebrequin que l'on peu constater s'il il est nécessaire ou non de changer les coussinets ou bien seule une analyse de l'huile du carter peu ( sans démontage ) révéler la présence de quel type de métal ou non est present dans l'huile et dans déduire quel pièce du moteur a une usure avancées.
JM