Je possède un bateau avec un moteur mariner 115 ch 2 temps de 2002 raccorder à un boitier de commande Mercurey. Depuis quelque temps après quelques minutes de navigation, en mer, et une monté en puissance, une alarme retentit issu du boitier de commande. En parelle à cela, dès que j’essaie de le poussé dans les tours, je ne dépasse pas les 2400 tours et 10 nœuds alors qu’avant je montais à 20 nœuds régulièrement.
Pour l’alarme, d'après les informations que j'ai trouvées, c'est soit un niveau bas d'huile moteur soit une surchauffe moteur. Après vérification, le niveau d'huile est correct mais je l'ai complété. Penchant pour un problème de surchauffe, j’ai fait un nettoyage du circuit de refroidissement avec du stop sel. J’ai changé le thermostat et le filtre à essence.
a l’heure en refaisant un tour, cela n’a rien changé. De plus quand je touche le rejet d’eau du circuit de refroidissement, elle n’est pas plus chaude au moment oùl’alarme sonne que quand je démarre le moteur. La, je cale. Quelqu’un a-t-il une idée ? Merci d’avance.
Bonjour
Est-ce que le probleme ne viendrait-il pas du boitier de commande tout simplement . Est-ce un boitier electronique?
il est mecanique avec juste un buzzer pour l'alarme.