Bonjour à tous,
Le DAF 160 CV Diesel qui équipe mon bateau relâche un tout petit peu de carburant dans l'eau par l’échappement humide ce qui est gênant au niveau écologique. Comment est-il possible de résoudre ce problème ?
Bonjour
Je pense que le problème vient de 1 ou plusieurs injecteurs.
Dans un premier temps, les tester au banc, puis changer celui qui perle ( c'est a dire celui qui ne diffuse plus normalement le Gasoil dans le cylindre).
Merci pour cette analyse, pendant la saison je demanderai à un diéséliste qualifié de procéder à ce test.
( Chantier Blanquart à Saint-Jean de Losne ) Votre avis ?
En fait je repensais hier a votre problème , vous ne parlez pas de fumées importantes a la sortie de échappement et cela me fait m'orienter vers un autre diagnostique,car si cela provenait d'un injecteur, vous auriez de la fumée dense et grise normalement.
Vous pensez que se sont des pertes de gasoil , ce qui signifie que le gasoil injecté dans le cylindre, n'est pas totalement brulé. Je pencherai donc pour un problème de compression (baisse de compression donc baisse de rendement également du moteur).
Généralement ce peut être un problème de soupape qui n'est plus étanche , dans tous les cas il faudra faire un teste de compression sur tous les cylindres afin d'isoler celui qui a un problème , pour ensuite déculasser et faire éprouver la culasse par un professionnel . Vu que pour ce test il faut extraire les injecteurs, vous en profiterez pour les tester également.
Je ne connais pas ce chantier désolée .